mardi 30 octobre 2007

Brugge, fin (bouh)

Au total, 1150 kilomètres parcourus en camion, une dizaine de km par jour avec les vélos dans Brugge. On a fait le plein d'air frais, pas une goutte de pluie, un voyage hyper agréable.

On est rentré en longeant la côte, en rejoignant dans un premier temps les abords du grand port de Zeebruges. On a vu au loin d'immenses engins de levage et d'autres machines extraordinaires et démesurées. Beaucoup de camions énormes sur la route, et on a fait une halte sur le sable de "la mer du Nord comme dernier terrain vague", où rien n'arrête le regard, un paysage où l'on se retrouve pas.

Parmi les autres choses, on a mangé un Schnitzel et plein de frites ! Bu des Kriek et des cafés, mangé peu de chocolat car nous étions repus :-)

TOT ZIENS BRUGGE, et à une autre fois peut-être ?

Brugge (4), baie de la Somme


Retour en France, le premier choc est d'entendre un "Bonsoir" en français sans accent.

On s'installe au Crotoy, la vue est si dégagée que voici un aperçu, pris debout sur le toit du CC :-)


Vu du dedans, c'est tout aussi chouette, on ne fermera pas les rideaux pour dormir, ce serait dommage !

Des phoques, on a de la chance !

C'est chouette hein ?

samedi 27 octobre 2007

Brugge (3)






Quelle photo choisir ??? Tout est beau, tout est magnifique, tout est splendide. La moindre façade a son petit quelque-chose, il n'est pas une rue qui ne soit une découverte, pas un regard qui ne puisse être éblouï. Et l'accueil que nous recevons est tout aussi merveilleux. Nous faisons plusieurs visites sur ces quelques jours, le Beffroi, la brasserie, le musée du diamant, l'église Notre-Dame avec Anne de Bourgogne, dont le caveau découvert récemment contenait aussi le coeur de son fils, Philippe le Bel.

lundi 22 octobre 2007

Brugge (2)


Arrivée en Belgique.

On se gare sur l'aire de camping-car le long d'un canal, on descend les vélos et on va à la recherche de l'office du tourisme. Premiers contacts avec la ville en entrant par une "porte" équipée d'une sorte de pont-levis, découverte d'une ville où le vélo est roi, et où il faut apprendre à décrypter empiriquement les panneaux du code de la route. Assez épique, mais amusant.

dimanche 21 octobre 2007

Voyage à Brugge en Belgique (1), prermière étape à Cap de Griz-nez


On embrasse les enfants, et Jean-Pierre et moi partons, tous les deux et rien que nous deux, pour la première fois sans enfant depuis cinq ans !

1 ère étape : le Cap de Gris Nez, le bout de côte française le plus près de l'Angleterre. Le bout de terrain du bout du monde et, allez savoir pourquoi, l'étape que j'ai préférée !

lundi 15 octobre 2007

13-14 octobre, Concentre DTMX à Caen et anniv JP


Première sortie familiale avec étape de nuit !!!

La famille Krob nous héberge dans sa superbe Normandie.


L'ami Bricolo a le même camion que nous, la cellule en moins.


Et on fête un joyeux anniversaire à notre JP préféré !!!



Balade de DTMX