dimanche 9 septembre 2007

Notre première sortie !!! Port-Royal

Pour une première sortie, on reste d'autant plus modeste qu'il nous manque une ceinture de sécurité (pas obligatoire à l'époque de la construction du bébé), je cale Anaïs contre la banquette, je lui met la ceinture ventrale, et j'intercalle entre elle et la table un matelas et un duvet roulé, pour ne pas qu'elle se cogne contre la table en cas de freinage brusque. Elouann est dans son siège enfant, assis à l'avant et captivé par le spectacle. Départ pour Port Royal, à quelques kilomètres de chez nous !

On arrive sur le parking, pratiquement vide, un petit souvenir sur notre toit ; une branche arrachée à un arbre en chemin...



On part faire une petite marche en forêt, mais les moustiques entrent dans la partie et ne nous lachent plus, c'est l'enfer, surtout pour moi qui suis habillée en noir, ils adorent... JP charge Elouann sur les épaules, et la petite promenade bucolique se transforme en une marche au rythme bien enlevé ! Et on n'arrive plus à sortir de la forêt, le chemin qu'on comptait emprunter pour "couper" est grillagé. Trois kilomètres, puis nous sortons enfin de la forêt au niveau du Manet.

Repas du midi dans le camping-car, petite sieste pour le Loulou sur une banquette arrière, Anaïs fait sa petite vie. Petit temps de repos dans la capucine, et on redescend bûcher sur les différents modes d'emploi du camping-car.





Un petit café, on n'a pris assez d'eau potable, alors on fait bouillir l'eau du réservoir. Les enfants prennent le quatre heures, puis visite du Parc des Granges de Port-Royal. Un très bel arbre, puis un magnifique paysage s'offrent à nous.




Puis retour à la maison, je m'inite au vidage de cassette et Jp fait la vidange en quelques voyages de seau entre le CC et l'appart. Une bonne première sortie, qui nous permettra de mieux organiser la prochaine sortie ! Ha tiens, on avait oublié de fermer le lanterneau...

Aucun commentaire: