samedi 15 décembre 2007

Le Creusot, voyage en aire glaciaire

Nos précédents voyages au Creusot avaient été assez galères : cuisson des légumes dans la chambre d'hôtel pour Elouann, difficulté à trouver une place de restaurant non enfumée pour les enfants, art de ne pas laisser les enfants faire le bronx dans la chambre, empêcher Elouann de faire toutes les bêtises du monde dans la chambre, faire la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain, etc...

Et là, d'un coup, tout devient simple ! On a le frigo du CC pour emmener le traitement d'Anaïs qui doit rester au froid, toute la bouffe pour le père Elouann et nous, bref, une table de frais bien réduite et d'un coup, tout devient simple !

Et en passant, un très grand merci à Philippe et Béa, qui ont sponsorisé l'achat d'un lecteur DVD portable qui a rendu le trajet infiniment plus agréable !

Avant, c'était comme ça (observez bien les coups de latte des premières secondes, j'ai par contre coupé un peu vite, vous loupez donc les coups d'oreiller de la suite de la séquence) :



On a donc eu la joie de revoir notre Pépé Creusot, et nous avons passé la journée au bord de l'Etang de Torcy, derrière la base nautique :

(photo à venir)

Première nuit passée à côté de la maison de Pépé, au matin, on a trouvé du givre à l'intérieur des vitres, et accroché au retroviseur, un cadeau du Père Noël (merci José !). Deuxième nuit devant la maison pour éviter le courant d'air, et le lendemain matin, découverte de stalactiques sur la capucine. Pour une fois, la météo avait raison : une vague de grand froid !

(photos à venir)

Le réservoir d'eau usée est plein, je sors pour le vidanger avant de retailler la route dans l'autre sens... en vain... le tuyau a gelé........... C'est bête hein..... Tant pis, on reviendra avec nos 80 litres d'eau sale...

1 commentaire:

Véro a dit…

Bien fait !!! Quelle idée de vouloir laisser ses eaux sales chez "Pépé Creusot", elles sont bien mieux chez vous. Quelle mentalité d'aller poluer nos belles provinces...